Le Desjardins - Wild passe en quart de finale

Par -lundi 11 Fév 2019

Windsor, le 10 février 2019. – Le Desjardins – Wild de Windsor passe en quart de finale suite au gain de 5-3 contre le Formule Fitness à Bécancour dimanche soir. Les Windsorois ont eu le meilleur en trois matchs face à leurs adversaires du Centre-du-Québec.

C’est en équipe que les Windsorois ont inscrit ce gain grâce à la participation de cinq joueurs différents. Tommy Lapierre (3ème) a procuré les devants 1-0 aux vainqueurs en première période.

En deuxième période, la troupe dirigée par Simon Robidas s’est forgée une avance de 5-0 sur les buts d’Anthoni Nadeau (2ème), Patrick Groleau (3ème), Alexandre Drapeau (1er) et Vincent Longpré (3ème). Les partisans de l’équipe locale n’en croyaient pas leurs yeux.

Après ce cinquième but, le Formule Fitness s’est mis en mode rattrapage en inscrivant trois buts en un peu plus de 90 secondes. William Blanchard a marqué ses deux premiers buts des séries et William Couture a inscrit ce qui aura été son seul but.

Par la suite, la défensive de l’équipe windsoroise s’est ressaisie et le gardien Kevin Ladouceur s’est dressé tel un mur contre la formation locale. Il a reçu 28 tirs contre 25 vers Nicolas Lachance.

Le Desjardins – Wild affrontera les champions de la saison régulière, les Loups de La Tuque, dès vendredi à 21 heures au Colisée Denis-Morel à La Tuque. Les deux équipes vont confirmer l’horaire de la série en début de semaine. Mentionnons que le Tournoi provincial pee-wee – bantam occupe les heures de glace à Windsor pour une dernière semaine.

L’organisation tient à remercier les dizaines de partisans qui ont cru à leur équipe en se déplaçant à Bécancour dimanche soir. On se revoit dans quelques jours face à un gros défi, celui des Loups de La Tuque!

 

Source : Robert Legault, relationniste (Desjardins – Wild de Windsor)

Photo : Bine Paquin